Membres d'honneur

L’association se plaît à honorer particulièrement, parmi les membres fondateurs, Carlo Trippi et Carla Nessi Trippi. C’est grâce à leur enthousiasme et leur travail inlassable pour la promotion d’Imago que cette approche a pu s’implanter et se développer en francophonie, tout d’abord en Suisse romande, puis en France, en Belgique et, depuis quelques années à l’île Maurice. Ils sont les fondateurs et les animateurs de La Maison du couple.

 

Notre reconnaissance va également à Maya Kollman, instructrice clinique de la Faculté Imago, qui s’est attachée à former plusieurs générations de thérapeutes de couple. Elle poursuit ce travail indispensable au travers de sessions de formation avancées. Elle a été nommée membre d’honneur lors de l’Assemblée Générale de 2016.

www.mayakollman.com

 

Nous sommes heureux d’honorer le couple d’Hedy et Yumi Schleifer. Invités dès la fin des années 90 par Carlo et Carla Trippi, ils ont donné en Suisse romande et en France une impulsion décisive à l’essor de l'approche Imago au travers des nombreux stages qu’ils ont animés et des formations qu'ils continuent à dispenser.

https://www.hedyyumi.com

 

En mai 2017, nous avons eu le grand plaisir de désigner Antoinette Liechti Maccarone comme membre d'honneur de notre association. Cofondatrice de celle-ci dès 2000, Antoinette en accompagne fidèlement l'essor comme membre du comité et présidente de celui-ci durant une dizaine d'années.

Instructrice Clinique de l’Institut Imago Relationships International (IRI), animatrice de stages, psychologue spécialiste en psychothérapie, sexologue clinicienne diplômée, membre de l’Institut Sexocorporel International – Jean-Yves Desjardins (ISI) et membre de l’Association Suisse des Psychologues Sexologues Cliniciens (ASPSC).

Infatigable chercheuse et remarquable formatrice, elle accompagne thérapeutes et facilitateurs avec générosité, intelligence et délicatesse sur le chemin de l'écoute empathique.

Antoinette a fondé avec son mari Fulvio l'Institut Alma