Les fondateurs : Harville Hendrix et Helen LaKelly Hunt

La thérapie relationnelle Imago a été développée aux USA dans les années 80 par Harville Hendrix Ph.D. et Helen LaKelly Hunt Ph.D. Ils sont les fondateurs d’une association à but non lucratif destinée à promouvoir l’approche Imago : '’Imago Relationships International (IRI).’’


 

Harville Hendrix

Harville Hendrix est un conseiller pastoral, titulaire d'un doctorat en psychologie et théologie de l'Université de Chicago. Il a enseigné au Southern Methodist University. Il a passé plus de 35 ans en qualité de thérapeute, éducateur, animateur de stages et conférencier. Durant ces 30 dernières années, il s'est spécialisé dans l'étude des relations intimes de couple et la thérapie de couple.
En plus de nombreuses émissions radio et d'invitations sur des plateaux de télévision, le travail d'Harville Hendrix a fait l'objet de nombreux articles dans divers journaux et magazines nationaux et internationaux.

 
Helen LaKelly Hunt a été active au sein du mouvement féministe au cours des 20 dernières années. Elle a fondé le « Sister Fund », un fonds privé pour les femmes consacré au développement social, politique, économique et spirituel des femmes et des jeunes filles.
Helen LaKelly Hunt cherche à découvrir des récits de femmes à travers les âges. En 2004, elle a terminé son doctorat à Union Theological Seminary à New York, où elle a exploré les synergies entre spiritualité et activisme féminin. Elle a concentré son étude sur les racines religieuses du féminisme américain. Elle a publié « Faith and Feminism : A Holy Alliance », chez Atria Books en été 2004.
Helen LaKelly Hunt a été reconnue pour ses qualités de direction dans la création du mouvement féminin de financement. Elle a été nommée au National Women's Hall of Fame, a Seneca Falls, New York.